Modele de cruci granit

Les creusets utilisés pour la fonte du cuivre étaient généralement de larges récipients peu profonds fabriqués à partir d`argile qui manquent de propriétés réfractaires, ce qui est similaire aux types d`argile utilisés dans d`autres céramiques de l`époque. Pendant la période chalcolithique, les creusets ont été chauffés par le haut en utilisant des pipes. les creusets en céramique de cette époque avaient de légères modifications à leurs conceptions telles que des poignées, des boutons ou des becs de coulée (Bayley & Rehren 2007: p47) leur permettant d`être plus facilement manipulés et coulés. Les premiers exemples de cette pratique peuvent être observés à Feinan, en Jordanie. Ces creusets ont ajouté des poignées pour permettre une meilleure manipulation, cependant en raison de la mauvaise préservation des creusets il n`y a aucune preuve d`un bec verseur. Le but principal du creuset au cours de cette période était de garder le minerai dans la zone où la chaleur était concentrée pour la séparer des impuretés avant de former. [5] Sachez cependant que, sur le plan pratique, il n`y a peut-être pas un seul type de creuset qui offre le plus haut niveau de chaque caractéristique souhaitable pour votre application. Les caractéristiques de performance du creuset impliquent souvent des arbitrages. Par exemple, le creuset avec la meilleure conductivité thermique ne peut pas aussi offrir la meilleure protection contre les chocs thermiques.

Par conséquent, vous devez prioriser la liste des propriétés de creuset les plus importantes pour votre application et examiner ces priorités avec votre fournisseur de creuset. Michael Brown; Granit: de la Genèse à la mise en place. Bulletin de la GSA; 125 (7-8): 1079 – 1113. doi: https://doi.org/10.1130/B30877.1 un compte rendu équilibré du débat tel qu`il se trouvait en 1948 a été publié dans le mémoire historique origine de granite (gilluly, 1948, mémoire 28). Memoir 28 a été fondé sur des documents présentés lors de la Conférence séminale de la société géologique d`Amérique qui s`est tenue à Ottawa à la fin de 1947, en sandwich entre les adresses bien connues de Read à la société géologique de Londres en tant que Président sur «l`espace» et «le temps» dans (lu, 1948a, 1949). Dans une nouvelle approche, les discutants ont échangé des documents avant le Symposium d`une journée complète pour favoriser un débat plus animé depuis le sol et le podium. Les mémoires qui en résultent reflètent le débat du temps sur les idées contrastées sur la formation du granit par le processus nébuleux de la «granitization» ou le processus simple de cristallisation d`une fonte. Pour lire, le «l`emphase» était «toutes ces opérations qui donnent naissance aux roches plutoniques, celles-ci telles que je les définis comprenant le vaste assemblage transitoire des roches métamorphiques, migmatitiques et granitiques» (Read, 1948a, p. 156).

À l`autre extrême de Read, Bowen (1948) était un croyant ferme dans le granit ayant formé par «la méthode de différenciation de cristallisation de (basalte) magma» (Bowen, 1948, p. 88). Caractéristiques associées à la transition de la fonte dans les sites parallèles de tissu (enregistrés par les leucosomes stromatiques) aux (enregistrés par des carbonitite discordants et des de granit) dans des migmatites de métatexite à faciès de granulites. (A) granit dans les carbonitite transversaux dans la continuité pétrographique (avec microstructure, minéralogie et mode similaires) avec des leucosomes minces en tissu-parallèles, compatibles avec les gradients de coulées de fonte dans la pression de la métatexite stromatique hôte migmatise; les carbonitite sont interprétés comme inities par fracture ductile.

Comments are closed.